Question:
Comment déterminez-vous la durée d'une randonnée?
jrdioko
2012-01-31 00:31:31 UTC
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Existe-t-il une règle générale pour convertir les miles en heures lorsque l'on examine une randonnée potentielle? Par exemple, combien de temps faut-il à une personne moyenne qui marche à une vitesse moyenne pour parcourir un mile sur les types de sentiers suivants:

  • un sentier généralement plat et facile
  • un sentier modéré, avec quelques dénivelés
  • une randonnée ardue, avec un dénivelé important ou un terrain difficile

Je pense à une randonnée d'une journée sur des sentiers entretenus avec des gens qui ne sont ni des randonneurs expérimentés ni complètement déformés. Fondamentalement, le nombre que vous mettriez dans un livre ou un site Web répertoriant les sentiers et les temps de marche approximatifs. Mais il semble que même cela pourrait être trop difficile à trouver pour un cas général.

Je ne pense pas qu'il y ait une personne moyenne, désolé! Je pense que si vous connaissez votre propre niveau de forme physique et votre rythme moyen sur une piste facile, vous pouvez cependant extrapoler cela aux deux autres ...
Faites une estimation en fonction de la longueur du sentier, du gain d'altitude, de la condition physique, de la charge transportée et des conditions météorologiques. Puis multipliez par 2.
En plus des variables mentionnées par Ryley et xpda, je trouve d'énormes différences dans le pourcentage de temps que les gens passent réellement à marcher.
@Ryley Je proteste. Personnellement, je me sens vraiment moyen.
Treize réponses:
Aim Kai
2012-01-31 01:02:21 UTC
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Vous pouvez utiliser la règle de Naismith qui va comme suit:

Comptez 1 heure tous les 3 miles (5 km) en avant, plus 1 heure tous les 2000 pieds (600 mètres) ) d'ascension.

De nombreux randonneurs au Royaume-Uni l'utilisent comme guide, bien sûr, gardez à l'esprit le terrain et l'altitude! et bien sûr ce n'est pas approprié à des altitudes plus élevées.

Certains sites recommandent des corrections à ce qui précède:

Descente douce: soustrayez 10 minutes pour chaque 1000 pieds / 300m de descente
Descente raide: ajoutez 10 minutes pour chaque 1000ft / 300m de descente

C'est une bonne règle de base pour un bon randonneur, mais pas pour un fou. Au départ, vous ne serez probablement pas aussi rapide.
J'ai trouvé une base de 4 km / h beaucoup plus précise - en particulier sur des randonnées de plusieurs jours.
En tant que randonneur dans les Rocheuses canadiennes, je peux affirmer que ces chiffres correspondent à ma propre expérience.
[Les corrections de Tranter à la règle de Naismith] (https://en.wikipedia.org/wiki/Naismith%27s_rule#Tranter.27s_corrections) sont utiles en particulier pour indiquer ce qui peut être considéré comme "trop".
Ouais - comme j'écossais, j'utilise la règle de Naithsmith depuis que je suis enfant, et c'est la meilleure façon d'estimer les temps. Si vous l'utilisez régulièrement, vous commencerez à avoir une bonne maîtrise de votre rythme personnel et de la manière de faire des ajustements pour la forme physique, le vent, les conditions sous les pieds, la pente, etc. Et aussi, comment estimer le rythme quand il y a d'autres marcheurs dans votre groupe avec une forme et une expérience différentes. Au fur et à mesure que vous pratiquez, vous serez de plus en plus précis pour vous ajuster à tous ces différents facteurs.
Lagerbaer
2012-01-31 00:46:49 UTC
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Il n'y a vraiment qu'une seule façon de le déterminer, et c'est l'expérience. Faites quelques randonnées sur différents terrains, dans des contextes différents (journée ou de nuit), selon le temps et la taille des groupes, gardez une trace de votre temps et créez ainsi une "bibliothèque" de situations et d'heures.

Une fois que vous ayez quelques-unes de ces randonnées de référence, vous pouvez ensuite les appliquer à de nouvelles situations.

+1. C'est exactement ce que nous faisons, en commençant par des randonnées d'entraînement plus courtes plus près de chez nous. Notre époque a également été assez précise pour la randonnée dans l'arrière-pays.
berry120
2012-01-31 00:49:31 UTC
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Il n'y a pas de règle générale que je connaisse ...

J'ai menti, il y a la formule de Naismith correctement citée dans une autre réponse. J'ai juste tendance à m'en éloigner parce que le plus souvent, je trouve qu'il vaut mieux porter un jugement sur la situation individuelle. Il y a tellement de variation que la «moyenne» serait presque toujours erronée dans un cas particulier! Cela dépend de toutes sortes de choses, de la forme physique des personnes impliquées, si les individus sont bavards et donc (généralement) marchant plus lentement, à quelle fréquence les gens ont besoin de pauses, combien de temps durent ces pauses, tout problème de santé qui pourrait entraver le progrès - et ainsi de suite.

Cela dit, si vous pensez que la randonnée est moyenne en termes de conditions, vous n'avez pas de meilleure façon de juger et vous ne l'utilisez que pour vous demander quand vous allez atteindre le point x (pour des raisons de curiosité et non de sécurité), alors il a sa place!

Les randonneurs plus expérimentés qui connaissent leur vitesse, leurs capacités et leur forme physique peuvent avoir une règle de base pour eux-mêmes en fonction de la météo, du terrain, etc., mais cela varie encore d'une personne à l'autre. Il est même difficile pour les randonneurs expérimentés de deviner lorsqu'ils ne connaissent pas la région ou le terrain - parfois, un terrain qui semble facile sur une carte peut être rocheux, marécageux ou tout simplement gênant!

Là où ce genre de question entre en jeu le plus souvent (du moins c'est ce que je trouve), c'est soit lors d'une randonnée pour la première fois, soit lors d'une randonnée avec des personnes inexpérimentées (car il faut évidemment suivre le rythme Pour cela, et le meilleur sur le fait que je ne recommanderais généralement pas d'escalader un terrain ridicule pour ce type de sortie (si rien d'autre ça les découragera!) J'ai tendance à avoir dans ma tête une moyenne approximative vitesse d'environ 3 km / h. C'est lent - mais il vaut mieux garder cela à l'esprit et revenir tôt que d'avoir une vitesse plus rapide à l'esprit et de revenir tard, surtout après la tombée de la nuit. Ce n'est pas seulement l'aspect sécurité, c'est aussi la moralité; Si vous donnez aux gens une heure de fin estimée et que vous terminez une heure plus tôt que prévu, ils la considèrent généralement comme une réalisation et donc une expérience plus positive dans l'ensemble! (Bien sûr, ne prenez pas cela à des niveaux ridicules. Si vous prévoyez une randonnée d'une journée qui prend une demi-heure, les gens se sentiront juste un peu induits en erreur!)

Autre chose à signaler en ce qui concerne ceci, si vous avez une vitesse / itinéraire en tête et que vous vous rendez compte que c'est trop ambitieux, n'ayez pas peur de changer votre itinéraire pour qu'il soit plus court. Il vaut mieux couper un peu et passer une journée réussie que de se pousser et finir par se perdre ou se blesser.

J'utiliserais probablement toujours la règle de Naismith - mais à une vitesse de base d'environ 4 km / h. J'ajusterais également mon estimation en fonction de la durée réelle de mon voyage de première heure et de raccourcir l'itinéraire, si nécessaire (et possible).
+1, c'est une manière valable de faire les choses - chacun à sa manière. Je n'ai juste pas tendance à faire les choses de cette façon :-)
Pulsehead
2012-01-31 01:25:23 UTC
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Si vous voulez une réponse exacte, il n'y en a pas et il n'y en aura pas avant environ 15 secondes après avoir fini de marcher.

Pour un stade de baseball décent, on m'a appris dans les scouts: randonnée d'une journée: 3 miles par heure, + 1 heure pour chaque 1000 pieds de dénivelé.

randonnée: 2 miles par heure, +1 heure pour chaque 1000 pieds de dénivelé.

Utilisez le formule, puis faites quelques promenades. Vous devriez avoir une idée approximative de la façon dont votre rythme correspond à la formule et être en mesure d'ajuster la formule en conséquence.

1 heure supplémentaire par 1000 pieds semble assez conservateur, peut-être? Un autre poste ci-dessus a déclaré 1 heure par 2000 pieds - c'est encore assez prudent à mon humble avis.
Comme dans toutes choses, YMMV. On m'a enseigné 1 heure par mille pieds et d'après mon expérience, c'est vrai, tant que vous ne comptez que les montées.
Mark
2014-04-24 14:33:22 UTC
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La règle de Naismith est un bon point de départ, mais elle ne couvre pas vraiment les conditions de piste inhabituelles. Ma règle d'or est de convertir la distance, l'altitude et l'état du sentier en "miles équivalents":

  • Chaque mile est un mile.
  • Chaque 500 pieds de dénivelé positif correspond à un mile.
  • La distance parcourue sur la neige ou la roche meuble compte le double.
  • La distance parcourue au-dessus de 7 000 pieds d'altitude compte le double.
  • La distance parcourue pour parcourir la piste compte le double.

Je suppose que je peux parcourir trois kilomètres équivalents par heure avec un sac à dos, ou deux par heure avec un sac de nuit. Les estimations de temps qui en résultent sont généralement bonnes à environ une heure.

"7000 pieds (double)". Je ne suis qu'un artiste moyen à une altitude modeste (3Km à 4,5K mètres) - mais je trouve que les performances sont peu affectées jusqu'à 3Km / 10Kft et seulement de manière significative lorsque plus proche de 4.2Km / 13.5Kft
Wills
2014-04-25 03:06:34 UTC
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L'année dernière, un guide d'alpinisme m'a appris une approximation. C'est une moyenne et cela a très bien fonctionné pour moi. Bien sûr, vous avez besoin d'adaptation pour les randonnées alpines (3000m +), la condition physique, la météo, les chemins extrêmement accidentés, etc.

La règle est:

  • 4 km par heure sur un chemin plat
  • 400m d'altitude par heure
  • prenez le temps le plus long ainsi calculé et ajoutez la moitié du temps le plus court

Exemple:

  • Chemin de 10 km (horizontal)
  • Dénivelé de 800 m (vertical)
  • 2,5h (horizontal) + 1/2 * 2h (vertical) => 3.5h

Ajout de la suite: Si vous y allez plusieurs fois et que vous avez cette (ou une autre) règle en tête, vous pouvez l'adapter en conséquence. Par exemple je tends plus à 500m de montée au lieu de 400m. En descente, j'ai remarqué que je n'avais besoin que de la moitié du temps dont j'avais besoin pour le même chemin en montée. Cela sera également très différent selon les styles de randonneurs / alpinistes.

user6662
2015-08-24 03:16:43 UTC
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Je viens de rentrer d'une randonnée de 3 miles et je suis le genre de personne dont vous parlez. Cela m'a pris 1 heure sur une surface plane, un sentier bien entretenu à travers les bois. Donc, 3 mph est une bonne règle générale pour votre joe moyen sur un sol plat, pas de sac à dos lourd, pas de compétition de vitesse, mais pas d'arrêt pour sentir les roses et prendre des photos, des pauses. etc. Je ne suis pas un enfant d'affiche pour la forme physique, mais je tiens à rester raisonnablement en bonne santé. Ce que les randonneurs passionnés appellent un sentier «simple», je l'appelle «modéré».

user9881
2016-07-17 07:29:28 UTC
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Je marche beaucoup dans les montagnes Rocheuses. 2,5 mph est un bon nombre. Moins de descente. Déduisez environ une demi-heure pour une randonnée de 4 km dans un sens.

gpolic
2016-12-12 20:25:30 UTC
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Cette règle de base n'a pas fonctionné pour moi, mais voici ce qui a fonctionné.

Obtenez plusieurs opinions de personnes qui ont déjà fait exactement le même parcours.Il est préférable de connaître ces personnes afin de pouvoir comparer leur condition physique avec la vôtre (ou celle de votre groupe) Vous pouvez également consulter des écrits sur le sentier, dans des livres ou sur le net.

En général, je prends en compte le pire des cas de tout ce qui précède. puis j'ajoute une heure de plus. Cela définira le nombre d'heures de la randonnée. Cela est souvent devenu vrai.
Les gens sont généralement optimistes dans leur estimation des délais, ET / OU mon groupe est trop lent.

Mon groupe fait plusieurs randonnées au cours de l'année, et nous faites la même randonnée deux fois. Nous allons principalement sur des sentiers où aucun de nous n'a été auparavant.

Il est donc préférable de calculer le pire des cas.Si vous devez chercher le sentier et commencer à chercher, ne le faites pas. passer trop de temps. Mieux vaut vérifier fréquemment l'heure et votre position GPS, en cas de doute, décidez immédiatement de revenir en arrière. Si vous vous arrêtez pour réfléchir, le temps passe vite et le soleil se couche (MAUVAIS!) Ce n'est pas le bon moment pour trouver une piste alternative. Mieux vaut revenir sur la piste et revenir en toute sécurité.

Tuna
2015-04-29 17:30:29 UTC
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La vitesse moyenne de marche d'une journée pour les personnes raisonnablement en forme est de 2,5 mi / h sur un terrain modéré. Divisez le nombre de kilomètres de la randonnée par 2,5 et ajoutez du temps supplémentaire pour les collations, le déjeuner, les photos, etc.

Avez-vous une source pour ce chiffre?
Je viens d'expérimenter la vitesse lors d'une randonnée pour obtenir des horaires pour une grande marche caritative que je fais. Selon le terrain / la distance / la durée de marche, 2,5 mph est en fait assez rapide. Par exemple: nous (étant jeunes, en forme, randonneurs expérimentés) avons récemment réussi à maintenir 5 mph pendant environ 3 heures et nous étions épuisés. Donc, pour notre marche, nous visions 2,5 mph pendant environ 18 heures, mais c'est la limite supérieure de ce que nous pensons pouvoir atteindre
+1 pour le temps supplémentaire pour les activités sans marche. En randonnée seul, vérifier la carte, prendre quelques photos, retirer de l'eau ou de la nourriture du sac, etc., prend une part importante du temps total de la randonnée.
user6221
2015-06-26 06:20:37 UTC
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Pour les randonneurs novices portant un sac de 30 livres et plus, j'évalue toujours 1 mi / h sur un sentier modéré. Je dis cela uniquement parce qu'il y a tellement de variables qu'on ne peut presque pas calculer ce qui sera. J'ai vu de mauvaises distances sur les sentiers, du mauvais temps, des débris tombés et des personnes généralement en forme qui ne peuvent pas transporter un paquet ou suivre le rythme que cette estimation fonctionne le mieux pour moi. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre quand les autres sont pris en compte et si nous faisons notre camp une heure ou deux plus tôt, eh bien c'est mieux que plus tard. S'il s'agit d'une randonnée de 8 km jusqu'au camp, je suppose que cela prendra 8 heures, surtout si vous devez faire des arrêts fréquents pour les randonneurs fatigués ou ceux qui souhaitent faire du tourisme. Il n'est pas inhabituel pour les randonneurs débutants de surveiller leurs pieds la plupart du temps, alors quand ils voient quelque chose de joli, ils veulent s'arrêter et jeter un coup d'œil au lieu d'essayer de regarder les deux.

Keith
2016-08-01 20:53:49 UTC
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Je peux être d'accord avec 1 mi / h pour les nouveaux routards qui transportent un sac de nuit sur un terrain difficile. C'est sans s'arrêter plus que de courtes pauses eau / collation.

Source: J'ai emmené ma femme lors de son premier voyage en sac à dos et il nous a fallu près de 8 heures pour parcourir 8 miles avec un dénivelé d'environ 2000 pieds. C'était sur des sentiers bien entretenus mais rocheux qui nécessitaient une assise prudente, et aucun de nous n'était pleinement acclimaté à l'altitude. Pas la meilleure introduction à la randonnée (!) ... nous avons fini par changer l'itinéraire les jours suivants.

En redescendant (colline) les mêmes sentiers, nous avons maintenu un rythme d'environ 1,5 mph.

Kimball
2018-01-16 20:35:11 UTC
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La règle de Naismith (19½ minutes pour chaque mile, plus 30 minutes pour tous les 1 000 pieds) est destinée à des conditions de terrain raisonnablement faciles. Ici, dans les Montagnes Blanches du New Hampshire, le club de randonnée local a élaboré une règle reflétant les conditions très rocheuses des sentiers (30 minutes pour chaque kilomètre et 30 minutes pour chaque 1000 pieds).

Mais ceux-ci ne prennent pas en compte votre intention, les conditions du terrain et combien vous transportez. S'agit-il d'une promenade décontractée ou panoramique, ou vous faites de l'exercice? Est-ce un sentier lisse, un peu enraciné et rocheux ou très rocheux? Transportez-vous uniquement de l'eau, un sac à dos ou un sac à dos chargé pour la nuit?

J'ai créé un Calculateur de temps de marche estimé basé sur la règle de Naismith, dans lequel vous pouvez vous adapter à votre rythme, les conditions du sentier et le poids de l'emballage. Ce n'est encore qu'une estimation, mais c'est mieux qu'un rythme pour tous, et c'est simple à utiliser.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
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