Question:
Une alimentation variée est-elle nécessaire pendant la randonnée?
J.T. Hurley
2012-01-25 07:37:45 UTC
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Souvent, lors de la planification de la nourriture pour un voyage en sac à dos, je compte beaucoup sur une très grande quantité de mélanges montagnards extrêmement variés, et je ne jette que des plats saccadés et quelques plats "cuisinés" pour varier. Je n'ai eu (à ma connaissance) aucune maladie à cause de cela, mais un ami a exprimé sa crainte que le manque de variété ne cause des problèmes étant donné le stress de la randonnée. Suis-je me rendre un mauvais service?

Il serait peut-être judicieux de préciser - approximativement - la durée de votre randonnée. Quelques jours ou plus d'une semaine? Quelques semaines?
J'aimerais entendre quelqu'un sur les besoins réels en protéines. Un article de blog NOLS traite de la recherche montrant une perte de masse musculaire (et de graisse) après les cours NOLS. Cela semble être un endroit intéressant pour commencer avec la nutrition.
Cinq réponses:
#1
+11
xpda
2012-01-25 07:54:45 UTC
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Il faut plus de 4 à 5 jours pour avoir des problèmes avec un régime alimentaire limité, à condition de consommer suffisamment de produits à court terme comme le sel (ce qui n'est normalement pas un problème). Même ainsi, je prends généralement des plats à croquer Flintstone et des repas déshydratés pour être en bonne santé.

Vous avez une référence pour "Il faut plus de 4 à 5 jours pour avoir des problèmes avec une alimentation limitée"?
#2
+10
Kate Gregory
2012-12-16 22:59:07 UTC
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Je diviserais vos besoins nutritionnels en long, moyen et court terme.

Des choses comme la vitamine C et la vitamine A sont à long terme. Une semaine ou deux à court de nourriture ne vous causera pas de problèmes pendant le voyage, ni par la suite lorsque vous reviendrez à vos habitudes alimentaires normales. Vous pouvez essentiellement les ignorer, ce qui est un peu décevant car ce serait la lacune la plus facile à corriger, en prenant une multivitamine ou d'autres suppléments.

À moyen terme, il s'agirait de matières grasses et de protéines. La plupart des gens mangent beaucoup de protéines - viande de bœuf séchée, noix dans le mélange montagnard, beurre d'arachide - et consomment suffisamment de matières grasses. Si, pour une raison quelconque, vous mangiez des repas comme «des pâtes au beurre mais pas du fromage» et «du riz blanc aux légumes», vous manqueriez peut-être de protéines. (Je dis peut-être parce que les céréales contiennent des protéines, et nous avons généralement besoin de moins que ce que nous pensons.) Cela se manifesterait principalement par une sensation de faim trop tôt compte tenu de la quantité de travail que vous faites, et peut-être que vous ne dormez pas bien. Si cela a duré assez longtemps, vous pourriez également avoir des problèmes digestifs. En lisant des livres sur les longues expéditions, il semble que ce soit un mois sans gras et très peu de protéines avant que la dysenterie ne s'installe.

À court terme, votre grande inquiétude est la fibre. Si vous ne mangez pas de fruits ou de légumes et que vous avez pris du pain et des pâtes à la farine blanche, du riz blanc, etc., et pas de légumineuses, alors vous ne consommez peut-être pas de fibres. En fonction de votre âge, cela peut vous mettre très mal à l'aise en quelques jours. Ajoutez un peu de déshydratation parce que vous transpirez et que boire de l'eau n'est pas toujours à portée de main, et vous pourriez vous sentir très coincé.

La solution à la fibre peut être aussi proche que votre mélange montagnard, s'il est plein de fruits secs. Si vous ignorez les fruits secs ou si votre mélange montagnard est plein de M&M, vous devez vous assurer de manger des légumes. Un mélange de soupe séchée peut conduire à de bons déjeuners et en prendre soin pour vous, ou vous pouvez essayer de cuisiner plus souvent. Ou vous pouvez prêter attention à ces publicités destinées aux plus de 50 ans et apporter un supplément de fibres - le type que vous mélangez dans l'eau serait probablement le meilleur.

Si votre préoccupation est "Je me sens en bonne santé et fort, mon corps fonctionne bien pendant le voyage, mais suis-je en train de me préparer à un problème de santé à long terme avec une semaine occasionnelle de privation "Je dirais sans équivoque que vous ne l'êtes pas. Une habitude de sacs de chips sur le canapé qui dure des années peut le faire; une semaine sans assez de fibres ou de vitamine A ne le sera pas.

+1, mais laissez le riz blanc à la maison. Il a presque tous les nutriments éliminés, donc ce sont des glucides vides. De plus, il frappe le corps trop vite car il est trop facile à digérer. J'utilise plutôt du riz brun. Il prend plus de temps à absorber et contient encore des nutriments. Cependant, il s'agit principalement du taux d'absorption.
+1 - la fibre est quelque chose que je regrette généralement si je saute.
#3
+5
Don Branson
2012-12-16 03:07:51 UTC
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Je ne pense pas qu'une alimentation limitée vous causera des problèmes de santé. (mise en garde, je ne suis pas médecin ...)

Mais gardez à l'esprit que la randonnée est généralement une activité épuisante. Vous avez besoin d'énergie, et beaucoup d'énergie. Vous avez besoin d'énergie à court terme, à moyen et à long terme. Un repas de pâtes de blé entier avec du thon ou du saumon dans un sachet et de l'huile d'olive et du sel ajoutés vous donnera de l'énergie à court terme des glucides, à moyen terme des protéines et à long terme des graisses, plus certains sel pour reconstituer ce que vous avez perdu pendant que vous restez hydraté. Je peux durer beaucoup plus longtemps et les collines sont moins imposantes lorsque mon régime est respecté. Donc, vous ne tomberez probablement pas malade, mais vous risquez de ne pas vous changer.

#4
+3
Dante Martinez
2012-06-05 16:56:51 UTC
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Cela dépendra également de ce que comprend votre régime alimentaire limité. Vous pouvez vivre assez bien avec rien d'autre que des haricots et du riz pendant plusieurs mois si nécessaire. Mélange de sentiers et saccadé, probablement pas tellement.

L'une des pires choses que vous puissiez manger sur un sentier est le mélange de sentiers. Les noix prennent beaucoup de temps à digérer et les calories indispensables sont brûlées pour les digérer. La viande de toute nature est également plus difficile à digérer et la viande séchée est encore pire. Au moins la viande ou la viande séchée vous fournissent les protéines indispensables. Le mélange montagnard remplira votre ventre, mais il n'est pas particulièrement nutritif ou calorique pour sa densité.

Trouvez de bonnes recettes de haricots et de riz. Celles-ci sont beaucoup plus caloriques par densité et fournissent les glucides, les sucres, les graisses et les protéines dont vous avez besoin.

Intéressant avec les noix: on m'a toujours recommandé d'apporter des noix en voyage (montagne et mer / rivière) car elles aident à se sentir rassasié. N'est-ce que la moitié de l'histoire?
Je serais intéressé par une citation pour les informations sur les noix. Que recommandez-vous comme source de graisses?
#5
+1
Danubian Sailor
2012-06-05 12:45:48 UTC
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Certaines personnes ont une grande résistance à une alimentation limitée.

J'ai entendu beaucoup d'histoires de personnes que j'ai rencontrées pendant l'alpinisme au sujet de leurs voyages en haute montagne, où leur alimentation était principalement basée sur la semoule poudre mélangée à du lait en poudre (quelque chose d'impossible pour moi à cause de l'intolérance au lactose). L'un d'eux a dit qu'il avait perdu après environ 1,5 semaine 10 kg de poids ... mais il se sentait toujours bien ...

Cependant, l'utilisation calorique pour un sac à dos de difficulté moyenne pour un homme est d'environ 5000- 6000 par jour, donc assez élevé (j'ai participé à des mesures).



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