Question:
Que puis-je faire pour éviter le mal d'altitude?
Reverend Gonzo
2012-01-25 02:13:56 UTC
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J'irai au-dessus de 4500 mètres lors d'un voyage le mois prochain, et j'ai entendu dire que les gens auront souvent le mal de l'altitude. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à l'avance pour éviter la maladie ou prendre pendant que je suis là-bas qui m'aidera?

Le mal d'altitude peut être combattu de deux manières principales: (1) s'acclimater: prenez un jour ou deux pour atteindre votre taille maximale, et (2) exercice cardio: les personnes qui courent ou font du vélo ne souffrent pas aussi mal en hauteur altitudes. Bonne chance!
Trois réponses:
#1
+19
A.A. Grapsas
2012-01-25 02:35:30 UTC
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Allez-vous marcher aussi haut, ou en voiture pendant un petit moment? Aller à 15 000 pieds sans jamais avoir cassé 10 000 pieds semble un peu aléatoire, surtout si vous n'êtes pas sûr des dangers / comment y faire face.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous aider avant votre voyage.

Tout d'abord, s'acclimater. Ne vous contentez pas de courir jusqu'à 15 000 pieds. Essayez de passer du temps à 8 000 pieds, 9 000 pieds, 10 000 pieds et ainsi de suite. De plus, monter haut, dormir bas s'applique toujours. Si vous ne vous sentez pas bien, descendez, c'est le seul moyen de vous sentir mieux.

D'un point de vue chimique, diamox peut être prescrit par votre médecin pour vous aider avec acclimatation. Je l'ai utilisé au-dessus de 13 000 pieds et cela a beaucoup aidé.

Restez hydraté, vous perdez rapidement votre hydratation en altitude. Le thé est votre ami, alors apportez-en une bonne quantité.

La dernière fois que j'étais à 18 000 pieds, nous avons mâché de la racine de gingembre et cela m'a aidé dans une certaine mesure.

#2
+17
RoflcoptrException
2012-01-25 03:30:51 UTC
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La meilleure chose à faire est de s'acclimater. Cela signifie que vous devez ajuster votre corps progressivement à la hauteur. Cela peut être fait, par exemple, en augmentant la hauteur à laquelle vous restez de jour en jour. Un autre fait très important qui est largement utilisé par les alpinistes est que vous devriez toujours dormir à quelques mètres sous le point le plus élevé de la journée. Ainsi par exemple, vous atteignez la hauteur de 4000 mètres, où vous prévoyez de passer la nuit. Avant de vous endormir, vous devriez si possible gagner encore 200 à 300 mètres, y passer du temps, puis descendre et dormir à 4000 mètres.

De nombreux alpinistes utilisent également de l ' acétazolamide (Diamox), qui peut être pris à titre préventif. Mais son utilisation est controversée car elle a beaucoup d'effets secondaires.

De plus, vous devez boire beaucoup, mais pas d'alcool, et vous devez également prendre soin de votre alimentation. Il est très important que vous vous forciez à ne pas utiliser beaucoup d'énergie. (Ceci est particulièrement important lors de l'ascension d'une haute montagne. Vous devez vous forcer à marcher assez lentement). Si vous ressentez de légers symptômes, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit, mais si la situation s'aggrave, vous devez descendre le plus tôt possible à des altitudes plus basses. Si c'est vraiment grave, vous devez immédiatement consulter un médecin, car cela peut vous tuer.

Bonne réponse. J'allais dire à peu près la même chose. Soit dit en passant, j'ai vu des personnes sur diamox avoir le mal aigu de l'altitude après quelques jours. Peut-être que cela fonctionne principalement sur les symptômes et n'est-il préférable que pour un jour ou deux en altitude?
Oui, je pense que c'est utile si vous voulez gravir une haute montagne très rapidement et que vous voulez simplement supprimer les symptômes. Mais il n'est définitivement pas recommandé de l'utiliser (de manière proactive).
@xpda - Autant que je sache, diamox ne traite pas du tout les symptômes du mal d'altitude - au contraire - il n'empêche pas les maux de tête de se produire. C'est bon; le mal de tête est le premier symptôme que vous voulez remarquer lorsque vous essayez de décider de continuer à monter (pas si vous en avez un). Mais Diamox n'est pas magique; si vous montez suffisamment, vous devrez donner du temps à votre corps, et il n'y a aucun moyen de contourner cela.
"Alpinisme: Liberté des Hils" recommande la citation de diamox (acétazolamide): "L'acétazolamide doea semble être efficace pour prévenir et traiter [le mal aigu des montagnes] ainsi que la respiration irrégulière provoquée par la haute altitude" (7e édition, pg 490). Il y a des effets secondaires et vous devriez en parler à un médecin, mais le médicament est présenté comme un traitement et une prévention du mal des montagnes. Le livre ne recommande PAS le diamox comme un substitut à une bonne acclimatation, mais comme un supplément qui peut aider certaines personnes.
Les deux côtés ici ont des points valables: le diamox n'est pas magique et ne remplace pas une bonne acclimatation. Mais cela peut jouer un rôle médical positif (ne cache pas seulement les symptômes). J'ai fait 4 voyages à plus de 10 km, et pour 2 d'entre eux, j'avais une prescription de diamox et je me sentais généralement mieux que les fois où je ne l'avais pas. Mais il y a des effets secondaires, et vous devriez d'abord en parler à votre médecin.
#3
+7
PV22
2016-06-07 10:01:10 UTC
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Voici une source médicale fiable des causes, des symptômes et des réponses médicales conseillées pour le mal d'altitude à divers degrés. Cleveland Clinic - Information sur le mal d'altitude

Explication du mal d'altitude

Le mal d'altitude peut affecter quiconque se rend en haute altitude sans laisser au corps le temps de s'adapter aux changements de pression atmosphérique et de niveau d'oxygène. La haute altitude est définie comme 8 000 à 12 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. La très haute altitude est comprise entre 12 000 et 18 000 pieds et les altitudes supérieures à 18 000 pieds sont considérées comme extrêmement élevées.

Plus une montée en altitude est rapide, plus le mal de l'altitude est susceptible de se développer. Le mal d'altitude est également plus susceptible de se développer lorsque les ascensions sont plus difficiles et nécessitent plus d'énergie, par rapport à une montée lente et facile.

Directives pour une bonne acclimatation

  • Si possible, commencez à moins de 10 000 pieds et marchez à haute altitude au lieu de conduire ou de voler. Si vous devez voler ou conduire à une altitude supérieure à 10 000 pieds, restez à votre premier arrêt pendant 24 heures avant de monter plus haut.

  • Lorsque vous marchez ou grimpez au-dessus de 10 000 pieds, augmentez votre altitude de pas plus de 1 000 pieds par jour et ajoutez une journée de repos à votre horaire pour chaque 3 000 pieds gagnés. N'oubliez pas: "Montez haut et dormez bas", ce qui signifie que si vous montez plus de 1 000 pieds par jour, descendez vous coucher à une altitude plus basse.

  • Déplacez-vous toujours à une altitude inférieure si des symptômes du mal de l'altitude se développent.

  • Buvez au moins 3 à 4 litres d'eau par jour.

  • Évitez le tabac, l'alcool et les autres dépresseurs, y compris les barbituriques, les tranquillisants et les somnifères.

  • À haute altitude, mangez un régime qui comprend plus de 70% de glucides.

  • Les experts en escalade recommandent d'emporter suffisamment de réservoirs d'oxygène pour durer plusieurs jours lorsque vous voyagez à plus de 10 000 pieds. Les personnes à risque de développer de faibles taux d'oxygène dans le sang (anémie) devraient demander à leur médecin de prendre un supplément de fer pour aider à maintenir les niveaux d'oxygène dans le sang.

Il est très important de connaître les symptômes du mal d'altitude afin que le traitement puisse être débuté tôt alors que la maladie est encore bénigne.

Prévention

La meilleure façon de prévenir le mal de l'altitude est l'acclimatation. C'est un processus qui permet à votre corps de s'adapter au changement de concentration d'oxygène à une altitude plus élevée. En général, cela signifie monter à un niveau supérieur à un rythme lent.

Les changements qui se produisent dans le corps qui l'aident à s'acclimater à une altitude plus élevée comprennent:

  • Respiration plus profonde

  • Pression plus élevée dans les artères pulmonaires, donc plus d'espace pulmonaire est utilisé pour aider à respirer

  • Faire plus de sang rouge cellules pour transporter plus d'oxygène vers le corps

  • Augmentation de la quantité d'oxygène libérée du sang vers les tissus corporels

Traitement

Pour toutes les étapes du mal de l'altitude, le traitement principal est de descendre à une altitude inférieure le plus rapidement et en toute sécurité possible. Pour le mal de l'altitude léger, les médicaments en vente libre devraient soulager les maux de tête. D'autres symptômes disparaîtront rapidement à une altitude inférieure.

Les symptômes du mal d'altitude modéré s'améliorent généralement en 24 heures à une altitude d'au moins 1000 à 2000 pieds plus bas. Les symptômes devraient disparaître complètement dans les 3 jours.

Les personnes souffrant d'un grave mal de l'altitude doivent être conduites immédiatement à une altitude inférieure (pas plus de 4 000 pieds). Ils doivent être vus par un médecin le plus tôt possible. Des soins hospitaliers peuvent être nécessaires.

Certains grimpeurs et randonneurs hautement qualifiés peuvent transporter une chambre à oxygène portable, également appelée chambre à oxygène hyperbare, avec eux dans le cadre de leur équipement de haute altitude standard. La «chambre» est un sac mortuaire qui est pompé plein d'air. Le gonflage du sac augmente la concentration d'oxygène permettant à la personne dans le sac souffrant du mal de l'altitude de respirer plus d'oxygène.

Médicaments

L'acétazolamide est un médicament d'ordonnance qui augmente la fréquence respiratoire d'une personne pour absorber plus d'oxygène. Il aide le corps à s'adapter plus rapidement à des altitudes plus élevées et réduit les symptômes mineurs du mal de l'altitude.

La dexaméthasone est également une prescription médicament parfois utilisé pour prévenir le mal d'altitude.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
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